22 202 09 / 034 02 202 09

About Us

Bienvenue

Chers Visiteurs,

Je suis ravi de vous accueillir sur le site du Lycée Hibiscus,

Vous y trouverez dans ses différentes rubriques, toutes les informations  concernant la vie de notre établissement : son histoire, ses projets  d’enseignement   et d’éducation, la présentation de chacun des cycles et de leurs responsables ainsi que les nombreuses activités scolaires, parascolaires, sportives   et culturelles proposées par nos élèves et encadreurs.

HISTORIQUE

Le Lycée Hibiscus est blotti au 3ème arrondissement d’Antananarivo, rue des Vallons, vers l’Hôpital Soavinandriana,   et situé à 100m de l’arrêt Bus, près du Bureau du Fokontany d’Avaradoha.

Créé en 1998, sous le nom de « CRECHE HIBISCUS », l’établissement prend en 2001, la dénomination de « COLLEGE HIBISCUS » et en 2004 la maison devient « LYCEE PRIVE HIBISCUS ».

Les locaux s’étendent petit à petit sur trois bâtiments. Le nombre des élèves s’accroit pour atteindre 300 élèves en 2014, quand il n’était que 04 enfants en 1998.

Le Lycée a la particularité de dispenser   l’enseignement à des élèves poursuivant des études  dès les premiers pas.

Notre objectif est de préparer   nos élèves à des études supérieures exigeantes. Le lycée , lieu de développement complet de l’élève.

PROJETS D’ENSEIGNEMENT ET D’EDUCATION

Le Lycée présente le lieu de développement complet de l’élève. Que chacun y trouve un cadre d’épanouissement grâce au travail, lieu de développement de ses capacités. Les éducateurs et les enseignants permettent à chacun de réussir et de se préparer à une carrière bien étudiée dès la classe de Seconde.

NOTRE STRUCTURE

Notre établissement se base sur l’enseignement général jusqu’en classe de Seconde respecte les principes généraux du système éducatif français.

Trois séries : S – E.S – S.T.M.G : en Première et Terminale

Langues vivantes : Anglais, Allemand et Espagnol

Internat : 3 studios sont à la disposition des élèves qui viennent résider à Antananarivo.

Des professeurs attentifs : leur objectif est de développer les qualités scolaires indispensables.

Des équipements performants : Laboratoire de sciences, salle informatique, centre de documentation.

Un projet éducatif complet.

ACTIVITES PARASCOLAIRES

Afin d’activer la substance grise, l’établissement organise entre midi et 13heures  des jeux tels les jeux d’échecs, les jeux de go.

Le mercredi après-midi, les enfants rejoignent la résidence d’Ankerana pour apprendre la natation.

Pendant les heures creuses, la couture, la broderie, les travaux manuels comblent leur emploi du temps.

Cette année, le groupe théâtral espagnol, anglais, allemand et malgache fait partie d’activité.